Le mélanome, le cancer de la peau

Le mélanome, le cancer de la peau Le mélanome est un cancer qui se développe à partir des mélanocytes, c’est à dire les cellule productrices du pigment qui donne sa couleur à la peau : la mélamine. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le mélanome est un cancer qui se développe à partir des mélanocytes, c’est à dire les cellule productrices du pigment qui donne sa couleur à la peau : la mélamine. Le mélanome peut naître sur un grain de beauté existant ou sur un endroit de la peau où il n’y avait rien auparavant.

Pour en faire le diagnostic du cancer de la peau, il est important de regarder régulièrement sa peau et celle des enfants. Nous avons tous des tâches ou des grains de beauté plus ou moins grands, plus ou moins sombres, plus ou moins réguliers et ce ne sont pas des cancers de la peau. Ces tâches ne sont pas anormales, ce qui doit alarmer ce sont leurs modifications et évolution :

  • Augmentation de volume
  • Etalement en surface
  • Irrégularité des contours
  • Modification de couleur

Toute évolution d'un grain de beauté ou d'une tâche sur la peau doit vous alerter. Dans tous ces cas il convient de consulter un dermatologue. Ces modifications ne sont pas toutes inquiétantes, mais certaines peuvent être le signe qu’un mélanome est en train de se développer.