Les allergies solaires

Les allergies solaires Les UV sont également reconnus responsables d'allergies. L’urticaire solaire est assez rare est se déclenche en même temps que l’exposition solaire. L’urticaire apparaît dè 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les UV sont également reconnus responsables d'allergies. L’urticaire solaire est assez rare est se déclenche en même temps que l’exposition solaire. L’urticaire apparaît dès la première minute d’exposition au soleil. En ce qui concerne les autres allergies solaires, elles sont de plusieurs types.

L’allergie la plus fréquente est celle qui survient à la suite d’une prise de médicaments augmentant la photosensibilisation (sensibilité aux rayons solaires) comme les tétracyclines, quinolones, pilule contraceptive …

La lucite estivale bénigne (boutons) est la forme la plus bénigne des allergies solaires. Elle touche plus particulièrement les femmes que les hommes. Environ 10% de la population souffre de cette forme d’allergie. Son déclenchement n’est pas systématique, même s’il se manifeste généralement à la suite d’une exposition solaire importante. Il peut survenir à n’importe quel moment lors des premières expositions comme au milieu des vacances d’été.

La lucite polymorphe (plaque rouge) survient dès les premiers temps d’exposition au soleil entre les 15 premières minutes et les 3 premières heures.

Les allergies solaires nécessitent une protection totale au soleil.