Le derme de la peau

Le derme de la peau Le derme est la seconde couche de la peau. Le derme est riche en fibres collagènes et élastiques, qui assurent à la peau sa résistance et son élasticité. Le derme se situe juste en dessous 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le derme est la seconde couche de la peau. Le derme est riche en fibres collagènes et élastiques, qui assurent à la peau sa résistance et son élasticité. Le derme se situe juste en dessous de l'épiderme. C'est là où les cellules se multiplient pour remplacer celles qui sont éliminées. Contrairement à l'épiderme, il contient de nombreux vaisseaux sanguins qui assurent la nutrition de l'épiderme.

On trouve dans le derme des terminaisons nerveuses spécifiques, sensibles au toucher, à la douleur et à la température qui permettent la protection et la réparation des tissus endommagés. En effet, le derme est essentiellement constitué d'une protéine appelée collagène, laquelle élabore le tissu cicatriciel pour réparer les coupures et les écorchures. Le derme renferme également la base du poil. Sous le derme, se trouve l'hypoderme.

Lire la suite >> 

Sommaire du dossier soleil Activites sur le soleil

10 règles pour la bonne conduite au soleil