Qu'est-ce qu'une bonne crème solaire ?

Qu'est-ce qu'une bonne crème solaire ? L'offre de crème solaire est vaste, alors comment être certain de choisir un bonne crème de protection solaire avant de partir en vacances ? Une bonne crème solaire doit remplir certains critères pour 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

L'offre de crème solaire est vaste, alors comment être certain de choisir un bonne crème de protection solaire avant de partir en vacances ? Une bonne crème solaire doit remplir certains critères pour garantir son efficacité, après ce n'est qu'une question de goût ou d'avantages supplémentaires offert par la crème. Les 2 critères essentiels d'une bonne crème solaire sont : sa protection contre les UVA et les UVB et son adéquation à votre type de peau, à savoir l'index UV. Les autres critères sont liés au côté pratique de la crème solaire. Plus l'utilisation sera facile et agréable, plus la famille s'enduira de crème solaire avec plaisir ! A protection égale, choisissez la crème solaire qui vous semble la mieux adaptée à vos besoins et à l'utilisation que vous en ferez.

A titre d'exemple, une crème solaire en spray est souvent plus facile à utiliser à la plage entre deux plongeons des enfants dans la mer alors qu'une crème solaire en bâton ou en tube suspendu autour du cou sera parfaite pour les surfeurs qui d'un simple geste pourront protéger les zones exposées.

En résumé, une bonne crème solaire doit :

  • Garantir une double protection contre les UVB et les UVA.
  • Être adaptée à votre type de peau
  • Garantir une couvrance optimale de la peau : une crème proposant un réseau de particules filtrantes très serré protégera plus efficacement la peau. Une crème non assez couvrante laisse des « trous » sur la peau qui ne sont pas protégés contre les rayons UV.
  • Faciliter l'application toutes les deux heures par des textures agréables.
  • Être adaptée à votre style de vie

Si elle en est le pilier, la crème solaire n'est pas la seule arme de la protection solaire.

Lire la suite