Un autobronzant protège-t-il du soleil ?

Un autobronzant protège-t-il du soleil ? L'autobronzant provoque une coloration artificielle de la peau qui n'a rien en commun le bronzage. la coloration de la peau obtenue avec un autobronzant ne peut absolument pas protéger des agressions du soleil. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

L'autobronzant provoque une coloration artificielle de la peau qui n'a rien en commun le bronzage. la coloration de la peau obtenue avec un autobronzant ne peut absolument pas protéger des agressions du soleil

Le bronzage naturel est très différent de celui obtenu grâce à un autobronzant. En effet, le bronzage naturel est une réaction de la peau en profondeur, pour se défendre contre les rayons solaires. En contact prolongé avec le soleil, la peau augmente sa production de mélanine, le pigment à l'origine du bronzage. La mélanine joue alors le rôle de filtre solaire en absorbant les photons et en transformant les radicaux libres.

En revanche, lorsque vous utilisez un autobronzant, celui-ci provoque une coloration en surface de l'épiderme et non une pigmentation de celui-ci. Cette réaction colorée donne un aspect bronzé à votre peau mais il ne s'agit en aucun cas d'un filtre qui protège du soleil.

Aucun autobronzant ne protège donc du soleil. Seuls les produits qui mentionnent la présence d'un filtre solaire protègent la peau des rayons du soleil.

Lire la suite >>