Produit solaire : filtre chimique ou filtre minéral ?

Produit solaire : filtre chimique ou filtre minéral ? Quelle différence y a-t-il entre un filtre chimique et un filtre minéral ? 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Quelle différence y a-t-il entre un filtre chimique et un filtre minéral ?

On ne sait pas toujours sur quels critères choisir une crème solaire ou un lait solaire. Certaines crèmes possèdent un filtre chimique alors que d'autres propose un filtre minéral, mais quelle est la différence entre les deux filtres ? Les deux types de filtres protègent très bien, le choix est souvent une question de préférence personnelle.

Il existe deux catégories de filtres solaires, qui offrent une protection solaire identique:

  • Les filtres minéraux
  • Les filtres chimiques

Les filtres minéraux

Les filtres minéraux créent à la surface de la peau une barrière étanche qui repousse les rayons UV. Ces filtres n'interagissent pas avec votre peau, ce qui accroît leur tolérance et leur hypoallergénicité, mais leur application est souvent difficile. En effet, leur formule minérale rend les textures plus grasses et plus collantes.

Les filtres chimiques

Les filtres chimiques pénètrent l'épiderme et créent une couche filtrante qui neutralise les rayons UV pour les empêcher d'endommager votre peau. Grâce à leur formule, les produits solaires contenant un filtre chimique sont plus agréables à appliquer, les textures sont plus fluides, elles ne collent pas et elles ne laissent pas de film blanc sur votre peau. De plus les filtres chimiques peuvent désormais être hypoallergéniques.

Sommaire du dossier soleil 

Lire la suite

Activites sur le soleil