Les crèmes solaires pour le corps

Les crèmes solaires pour le corps Notre corps a aussi besoin d'une protection spécifique : des textures non grasses, des produits faciles à appliquer. Quelle crème solaire faut-il choisir pour le corps ? 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Quelle crème solaire faut-il choisir pour le corps ?

Peut-on utiliser une crème solaire moins protectrice que pour le visage ?Notre corps a aussi besoin d'une protection spécifique : des textures non grasses, des produits faciles à appliquer.

De plus, il est indispensable que la protection se répartisse uniformément sur l'ensemble de notre peau. Entre les crèmes solaires, les sprays solaires ou les laits solaires vous avez le choix. 

Le plus important est de choisir votre crème ou lait solaire pour le corps en tenant compte des points suivants :

  • L'indice IP de la crème en fonction de votre lieu de vacances, de vos habitudes de bronzage et du rayonnement solaire.
  • De vos préférences certains préfèrent les crèmes bien couvrantes qui hydrate la peau en plus de la protéger alors que d'autres donne leur préférence aux sprays qui disparaissent sur la peau.
  • Les besoins de votre peau, vous connaissez votre peau mieux que personne. Vous seul(e) savez si votre peau supportera une huile, une huile sèche ou si elle deviendra plus souple avec une crème. A besoin demandez conseil à votre pharmacien, il connait ses produits et saura vous conseiller au mieux.
  • Les antécédants allergiques. Préférez les crèmes ou laits hypoallergéniques. Ils sont en principe tous testés, mais certainess personnes peuvent être sensible à un produit ajouté comme un parfum.
  • Votre budget. Pour être efficace une crème solaire ou lait solaire doit être régulièrement renouvellé. Si vous vous exposez beaucoup, il peut être préférable de choisir une crème moins chère pour en mettre plus souvent. A qualité égale bien entendu.

creme pour le corps

Sommaire du dossier soleil                                                          Activites sur le soleil

Lire la suite 

Les crèmes solaires pour le corps