La couche d'ozone filtre les rayons du soleil les plus dangereux

La couche d'ozone filtre les rayons du soleil les plus dangereux Les rayons du soleil les plus dangereux sont filtrés par la couche d'ozone. Les rayons à ondes courtes comprennent notamment les rayons X, rayons bêta, rayons UVC et les rayons gamma. Ces rayons sont extrêmement d 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les rayons du soleil les plus dangereux sont filtrés par la couche d'ozone

Les rayons à ondes courtes comprennent notamment les rayons X, rayons bêta, rayons UVC et les rayons gamma. Ces rayons sont extrêmement dangereux, mais heureusement ils sont arrêtés par l'atmosphère et la couche d'ozone de la terre.

Les rayons à ondes longues sont filtrés par l'atmosphère (et donc par la couche d'ozone), puis par les nuages, seule une faible partie touche la terre. 

La couche d'ozone  filtre les rayons du soleil

Le trou dans la couche d'ozone

Le trou dans la couche d'ozone laisse passer tous les rayons du soleil y compris les plus dangereux pour la terre et l'homme. Un trou dans la couche d'ozone a pour conséquence une augmentation du nombre de rayons solaire touchant la terre. Comme les rayons les plus dangereux ne sont pas filtrés, la santé de l'homme et de tout ce qui vit sur terre sont en ganger.

La polution et l'activité humaine ont une incidence directe sur la couche d'ozone qui par endroit peut devenir moins épaisse ou pire se trouver. Les scientifiques ont mis en évidence l'existence d'un trou dans la couche d'ozone. Ce trou peut s'aggrandir, mais il peut aussi diminuer.

trou dans la couche d'ozone

imprimer le documentImprimer la page sur la couche d'ozone

Lire la suite