Les causes de l'énurésie

Les causes de l'énurésie Les causes de l 1.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Les principales causes de l'énurésie

Les causes de l’énurésie sont multiples certaines restent même inconnues à ce jour. Les principales causes de l'énurésie sont :

  • L'hérédité première cause de l'énurésie
  • Le sommeil cause d'énurésie 
  • Les terreurs nocturnes cause de l'énurésie

  • Un bouleversement dans la vie de l'enfant peut provoquer une énurésie

  • Une vessie trop petite peut être responsable de l'énurésie.

 L’hérédité première cause de l'énurésie :

L’hérédité est une cause fréquente d’énurésie, un enfant qui fait pipi au lit après 5 ans a très souvent l’un de ses parents qui lui aussi souffrait d’énurésie.

Le sommeil cause d'énurésie :

La seconde cause de l’énurésie est le sommeil, certains enfants dorment si profondément que l’envie d’uriner ne parvient pas à les réveiller. Si certains recommandent de réveiller l’enfant en pleine nuit pour qu’il fasse pipi, la majorité des médecins estiment que le bénéfice est moins important que les inconvénients. Le sommeil profond est nécessaire à la croissance et au bon développement de votre enfant, ils recommandent donc de le laisser dormir.

Les terreurs nocturnes cause de l'énurésie :

les terreurs nocturnes et les cauchemars peuvent perturber votre enfant au point de lui faire faire pipi au lit. Les cauchemars peuvent parfois révéler un problème d’ordre psychologique, un suivi médical doit alors résoudre le problème de l’enfant et par voie de conséquence son problème d’énurésie. Dans certains cas les cauchemars tout simplement des cauchemars provoquant une terreur nocturne.

Un bouleversement dans la vie de l'enfant peut provoquer une énurésie :

Un bouleversement dans la vie de l’enfant peut entraîner une énurésie, parmi les plus fréquents on retrouve l’arrivée d’un nouvel enfant, un déménagement, le divorce ou la maladie de l’un des parents.

Une vessie trop petite peut être responsable de l'énurésie :

Une vessie trop petite est une cause physiologique de l'énurésie, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part attendre que l'enfant gagne en maturité motrice et en contrôle des signaux que lui envoie son propre corps. En attendant il est possible d'éviter de trop boire au coucher et d'apprendre à faire pipi avant de se mettre au lit.

Il existe d’autres causes médicales comme le manque d’hormones chargées de ralentir la production d’urine pendant la nuit.

Lire la suite >>

Tout le DOSSIER PROPRETE

Les causes de l'énurésie, le pipi au lit