en partenariat avec

Newsletter Boutique

Comment réagit l'organisme à un virus inconnu ?

 

L'organisme va donc perdre beaucoup de temps avant de produire des globules blancs capables de tuer le virus. Pourtant dès la pénétration du virus dans l'organisme, il va être identifié comme ne faisant pas partie du corps et le système immunitaire qui va se mettre à produire des lymphocytes specialisés. Ces lymphocytes seront capables d'attaquer le virus et de produire des anticorps adaptés.

 

Le temps perdu permet au virus nouveau d'infecter un grand nombre de cellules, le travail du système immunitaire sera donc plus long, ce qui peut poser problème pour les personnes ayant dejà un système immunitaire affaibli. La vaccination fait gagner un temps précieux dans la lutte contre les virus car l'organisme ayant déjà été en contact avec le virus répond tout de suite avec des lymphocytes capables d'identifier et de détruire rapidement les cellules responsables de la contamination.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?