Reaction immunitaire a la contamination grippe

Reaction immunitaire a la contamination grippe Comment l'organisme se défend-il contre l'agression ?La grippe A étant un virus nouveau avec lequel l'organisme n'a jamais été en contact, le système immunitaire ne possède aucun lymphocyte 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Comment l'organisme ? se défend-il contre la grippe

La grippe A étant un virus nouveau avec lequel l'organisme n'a jamais été en contact, le système immunitaire ne possède aucun lymphocyte capable de le reconnaître immédiatement et de le combattre. L'organisme va donc perdre beaucoup de temps avant de produire des globules blancs capables de tuer le virus de la grippe A. Pourtant dès la pénétration du virus de la grippe A dans l'organisme, il va être identifié comme ne faisant pas partie du corps et le système immunitaire qui va se mettre à produire des lymphocytes specialisés. Ces lymphocytes seront capables d'attaquer le virus de la grippe A et de produire des anticorps adaptés.

Le temps perdu permet au virus de la grippe A d'infecter un grand nombre de cellules, le travail du système immunitaire sera donc plus long, ce qui peut poser problème pour les personnes ayant dejà un système immunitaire affaibli.

La vaccination fait gagner un temps précieux dans la lutte contre le virus de la grippe A.

L'organisme ayant déjà été en contact avec le virus, par le biais de la vaccination :

  • a deja produit des lymphocytes capables d'identifier immédiatement la grippe A
  • peut détruire immédiatement et efficacement le virus de la grippe A
  • lancer la production intensive d'anticorps de de lymphocytes
Lire la suite >>