Contamination ne veut pas dire infection grippe

Contamination ne veut pas dire infection grippe Contamination, infection ... il y a de quoi s'y perdre ! Les deux mots sont utilisés dans les médias, mais finalement que veulent-ils dire ? Et une personne contaminée par la grippe A est-elle pour autant infecté 3.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Contamination, infection ... il y a de quoi s'y perdre ! Les deux mots sont utilisés dans les médias, mais finalement que veulent-ils dire ? Une personne contaminée par la grippe A est-elle pour autant infectée par la grippe A ?

La contamination grippe A

La contamination c'est la pénétration du micro-organisme "grippe a" dans le corps. Lorsque les barrières naturelles sont inexistantes, insuffisantes ou défaillantes, le virus pénètre dans le corps par les voies respiratoires qui sont les voies d'entrée de ce micro-organisme. Les gestes d'hygiène préventifs permettent d'éviter la contamination.

L'infection grippe A

L'infection est la multiplication du virus à l'intérieur des cellules vivantes. C'est à ce stade que sont utilisés les antiviraux et qu'entre en jeu le système de défense immunitaire. Ensemble, ils permettent de limiter la multiplication du virus de la grippe A et de le détruire.

Lire la suite >>