globules blanc : l'armee du systeme immunitaire

globules blanc : l'armee du systeme immunitaire Les globules blancs sont l'armée du système immunitaire, ce sont eux qui identifient et détruisent les micro-organismes ayant pénétré dans l'organisme. Les globules blancs sont prooduits da 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les globules blancs sont les "tueurs d'antigènes"

Les globules blancs sont l'armée du système immunitaire, ce sont eux qui identifient et détruisent les micro-organismes ayant pénétré dans l'organisme.

Les globules blancs sont produits dans la moelle rouge osseuse, une personne dont la moelle osseuse fonctionne mal ou pas (par exemple certains cancers) n'est pas en état de se défendre contre les maladies. Les globules blancs circulent dans le sang ce qui leur permet de se rendre sur les lieux d'une contamination ou d'une infection.

Les globules blancs sont aussi appelés les leucocytes, il existe plusieurs sortes de globules blancs ou leucocytes, chaque sorte étant spécialisée pour remplir une ou plusieurs fonctions.

2 types de globules blancs

Globules blancs

On distingue 2 grands types de globules blancs ou leucocytes spécialisés selon le niveau d'action du système immunitaire rapide ou lent :

  • Les globules blancs ou leucocytes "macrophage" sont les cellules immunitaires qui interviennent rapidement si un micro-organisme étranger pénètre dans l'organisme.
  • Les globules blancs ou leucocytes "lymphocytes" interviennent lorsque les macrophages n'ont pas été suffisants pour éviter la contamination et l'infection de l'organisme par un intrus.

Lire la suite >>