Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Vous êtes ici : » » » »

Partager sur les réseaux sociaux :

Eviter les contacts physiques permet d'éviter la grippe, surtout en cas de pandémie. Dans les risques d’épidémie ou de pandémie, il est recommandé d’éviter le 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les virus comme la grippe A peuvent se transmettre par contact physique ou par une trop grande proximité physique. Il semble que le virus de la grippe A (grippe mexicaine) puisse se transmettre jusqu’à 3 mètres !

Dans les risques d’épidémie ou de pandémie, il est recommandé d’éviter les contacts physiques non seulement avec les inconnus, mais aussi avec tous ses proches. Cette mesure de protection simple simple permet d’éviter de se contaminer et de contaminer les autres. Elle ne s’applique qu’en cas d’épidémie grave ou en cas de pandémie, comme pour la grippe A (grippe mexicaine).

Selon le niveau d’alerte défini par les autorités, les contacts à éviter sont de plus en plus importants, ils sont classés par degré d’importance :

  • Éviter tous les contacts physiques directs entre personnes : les embrassades, les bisous, les poignées de mains, les papouilles, les caresses sur le visage
  • Utiliser un masque vendu en pharmacie, à condition de le renouveler régulièrement (voir la notice, ou demander au pharmacien en fonction du modèle)
  • Conserver, autant que possible, une distance minimale de 2 mètres entre personnes en l’absence de masque. C’est la distance de protection.
  • Suspendre les activités de groupe, comme les sports collectifs
  • Rester chez soi autant que possible
  • Rester confiné à la maison en cas de risque 6
Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :