Contamination grippe A

Contamination grippe A Comtamination directe ou contamination indirecte de la grippe A. La grippe A se transmet par contamination directe ou indirecte. Lors d’un éternuement, toux, crachat ou postillon, de fines gouttelettes sont émises et projet 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La grippe A se transmet par contamination directe ou indirecte. Lors d’un éternuement, toux, crachat ou postillon, de fines gouttelettes sont émises et projetées dans l’air. Ces gouttelettes provenant des poumons contiennent le virus de la grippe A.

La contamination est directe lorsque ces gouttelettes entrent directement en contact avec une personne. Le risque le plus important de transmission de la grippe est lors des rencontres avec d’autres personnes. Pour éviter ce risque de contamination direct il suffit de s’éloigner des personnes que vous rencontrez d’au moins 20 cm ou de porter un masque de protection.

La contamination indirecte se fait en touchant des personnes contaminées, des personnes portant sur elles le virus ou des objets ayant été touchés par une personne contaminée. Pour éviter la contamination de la grippe A, l’arme fatale est le lavage des mains ! Une grande partie des risques de contamination de la grippe A sont éliminer par le simple geste de se laver les mains lorsque vous avez été dans des lieux publics ou lorsque vous avez été en contact avec d'autres personnes, même si elles ne vous semblent pas malade. Mais attention pour être efficace le lavage des mains doit être correctement fait.

Lire la suite >>