Enurésie ou le pipi au lit chez les grands

Enurésie ou le pipi au lit chez les grands L'énurésie ou pipi au lit. L’énurésie est le pipi au lit après l’âge auquel le contrôle de la vessie doit être acquis par l’enfant. Si l& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Enurésie après 5 ans

Enurésie est l'impossibilité totale ou occasionnelle de contrôler sa vessie après 5ans environ.  Dire qu’un enfant est capable de contrôler sa vessie après 5 ans ne veut pas dire que votre enfant est anormal s’il fait encore pipi au lit après cet âge. Ce manque de contrôle porte un nom : l’énurésie.

L’énurésie est beaucoup plus fréquente qu’on ne pense, si 70% des enfants sont propres la nuit avant 7 ans, les 30% qui restent ne le sont pas. Certains alternent les périodes de propreté avec des période d’énurésie, d’autres ne seront tout simplement pas propres avant 7 ans, 10 ans voir même 15 ans.

Votre enfant a entre 5 et 7 ans ? Ne paniquez pas, ne le stressez pas et évitez de le culpabilisez s’il souffre d’énurésie, le pipi au lit est encore très fréquent à cet âge. Parlez-en à votre médecin il saura trouver les mots pour vous rassurer et vous aider à trouver des solutions concrètes. S’il estime qu’il y a de réelles raisons de s’inquiéter, il saura vous conseiller et prendre en charge votre enfant.

Après 7 ans, l’énurésie est moins fréquente, consultez vous aidera et aidera votre enfant.- à vivre cette situation qui pourrait devenir difficile à vivre pour lui comme pour vous.