Les moyens de lutter contre la fièvre

Les moyens de lutter contre la fièvre La fièvre n'est pas une maladie mais le symptôme d'une maladie. La fièvre est provoquée par la réaction de défense de l'organisme à une agression. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Faire baisser la fièvre

L'aspirine et le paracétamol permettent de lutter efficacement contre la fièvre dans la majorité des cas. Lorsque la fièvre persiste ou se maintient au-delà de 39°C vous pouvez :

  • Déshabiller votre enfant
  • Lui donner un bain 2°C en dessous de la température indiquée par le thermomètre. Ne créez pas de choc thermique avec un bain trop froid. Si votre enfant refuse le bain qui peut lui sembler froid, placez-le dans le bain à la température de son corps et abaissez progressivement la température en laissant couler l'eau froide.

Respectez bien les posologies pour la prise d'aspirine et de paracétamol par l'enfant. Un surdosage ou un non respect des temps peuvent entraîner une intoxication de l'enfant. Il est impératif de respecter un délai de 4 heures en général entre chaque prise. Dans tous les cas, pensez à le faire boire pour lutter contre la déshydratation et éliminer les toxines.

Lire la suite >>

Fiche de synthèse sur la fièvre