Vous êtes ici : » » » »

Grippe A France

Grippe A France Situation de la grippe A en France - mise à jour 10 septembre 2009. Lors d'un bulletin épidémiologique en date du 8 septembre 2009, le gouvernement a déclaré que la circulation du virus de la grippe A 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Situation de la grippe A en France - mise à jour 10 septembre 2009

Lors d'un bulletin épidémiologique en date du 8 septembre 2009, le gouvernement a déclaré que la circulation du virus de la grippe A était avérée en France. Le gouvernement intensifie ses campagnes d'information sur les règles d'hygiène de base qui peuvent limiter la circulation du virus de la grippe A.

La France était restée relativement protégée de la grippe A , hors mis les DOM/TOM, le virus de la grippe A/H1N1 circulait peu comparé au reste du monde.

Le nombre d'écoles et de crèches fermant pour cause de grippe A augmente régulièrement, mais pour l'instant les cas restent limités. Pensez malgrès tout à vous organiser à l'avance pour le cas ou l'école ou la crèche de vos enfants serait fermées.

Les consultations comme les cas avérés augmentent peu, mais il faut rester très attentif à l'évolution de la situation après les premiers jours de rentrée scolaire. Bien que l'OMS ait déclaré la pandémie pour la grippe A, et que le seuil d'alerte soit passé au niveau 6, la France n'est pas encore passée au niveau 6.

Qu'elle est la situation de la grippe A en France ? Comment la grippe évolue-t-elle en France ?

La circulation de la grippe A s'intensifie de jour en jour, les consultations pour suspission de cas de grippe A viennent de passer le seuil des 83 cas pour 100 000 habitants. Les hospitalisations ou cas cliniques de grippe sont estimés à 6 000 par les autorités.

Pour rappel, le seuil épidémique de l'OMS est de 80 cas pour 100 000 habitants, la France est donc sur le papier en situation de pendémie.

Les experts de l'OMS estiment que la France est l'un des mieux préparé pour faire face à une pandémie de grippe, il n'y a pas lieu de s'inquiéter actuellement, d'autant que l'épidémie de grippe A semble être en face de recul en France.

La grippe A France au 15 mai 2009

Cas groupés de grippe A en France 161 sur la métropole
DÉCÈS dû à la grippe A France : 19 dont 3 en métropole

Une zone dédiée sera mise en place pour accueillir les passagers de retour du Mexique, dans l’attente, les personnels travaillant sur les lieux d’arrivée sont équipés de masques.

Lire la suite >>

Dossier : Grippe A