Vous êtes ici : » » » »

Grippe A H1N1

Grippe A H1N1 La grippe change de nom, mais le virus reste le même : il s'agit du virus de la grippe A H1 N1. Les premiers communiqués de gouvernement parlaient de grippe porcine, ce qui s'est révélé faux, le virus 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La grippe change de nom, mais le virus reste le même : il s'agit du virus de la grippe A H1N1. Les premiers communiqués de gouvernement parlaient de grippe porcine, ce qui s'est révélé faux, le virus a donc pris le nom de grippe mexicaine avant que l'OMS ne lui donne officiellement le nom de grippe A/H1N1.

Bien que la grippe A ou grippe mexicaine soit en phase de recul au Mexique, 2 nouveaux cas avérés ont été diagnostiqués en France aujourd’hui, ce qui fait passer à 4 cas de grippe A déclarés en France.

La France est actuellement en phase d’alerte 5, ce qui nécessite de prendre un certain nombre de précautions et d’adopter des règles d’hygiène indispensables pour se protéger et protéger son entourage. Face aux recommandations de l’OMS sur les risques de pandémie de la grippe A/H1N1 ou grippe mexicaine, le gouvernement a relevé le niveau d’alerte à 5 sur une échelle de 6. Le passage au niveau 5 permet au gouvernement d’activer le plan de préparation à la pandémie et de préparer la population aux mesures à prendre si la pandémie est déclarée.

La grippe A H1 N1 est partie du Mexique, d’où son nom de grippe mexicaine.

Tous les articles sur la grippe A/H1N1 sur Tête à modeler

La grippe A H1 N1

Les mesures préventives de la grippe A H1 N1

Lire la suite >>

Dossier : Grippe A