Vous êtes ici : » » » »

Grippe mexicaine

Grippe mexicaine La grippe change de nom, mais le virus reste le même : il s'agit du virus de la grippe A H1 N1. Les premiers communiqués de gouvernement parlaient de grippe porcine, ce qui s'est révélé faux, le virus 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

la grippe mexicaine s'appelle aussi la grippe A

La grippe mexicaine tient son nom du premier lieu où des cas ont été déclarés. C'est au Mexique que les premiers cas de cette nouvelle grippe A se sont déclarés en premiers, la grippe est donc devenue la grippe mexicaine pour les médias. La grippe mexicaine est un nouveau virus de la grippe qui ne portait pas de nom officiel tant que les autorités sanitaires ne l'avaient pas clairement identifiée et classée, l'ancienne grippe porcine est donc vite devenue la grippe mexicaine pour les médias.

Le virus de la grippe a pris le nom de grippe mexicaine le jour où il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas d'une grippe porcine, mais d'une grippe transmissible de l'homme à l'homme et qu'elle est la recombinaison de déférents virus.

Les virus de la grippe ont la particularité de muter et de se recombiner seul ou avec d'autres virus humains ou animaliers. Plusieurs jours, voir semaines ont été nécessaire pour que les scientifiques puissent clairement déterminer le type du virus de la grippe mexicaine, dans l'attente il était plus simple de lui donner un nom provisoire en rapport avec son lieu d'origine. Aujourd'hui on parle de grippe A d'origine mexicaine et non plus de grippe mexicaine. Cette appellation fait effectivement du tort au Mexique déjà très éprouvé par les nombreux cas avérés dans le pays.

La grippe mexicaine est officiellement devenue la grippe A H1 N1.

Lire la suite >>