Vous êtes ici : » » » »

Grippe porcine

Grippe porcine La grippe change de nom, mais le virus reste le même : il s'agit du virus de la grippe A H1 N1. Les premiers communiqués de gouvernement parlaient de grippe porcine, ce qui s'est révélé faux, le virus 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Ancien nom de la grippe A

Grippe porcine est le nom donné dans l’urgence aux premiers cas de grippe A H1 N1. Lorsque les premiers cas de grippe A sont apparus au Mexique, les autorités sanitaires mexicaine et scientifiques mondiales ont parlé de grippe porcine transmise à l’homme directement par l’animal.

Aujourd'hui on sait que la grippe A/H1N1 n'est pas une grippe porcine puisqu'elle se transmet d'homme à homme uniquement. Mais la grippe "porcine" est une grippe dont l'un des virus est d'origine porcine mais il s'est combiné à d'autres

L’appellation de grippe porcine est restée attachée au virus de la grippe A tant que les scientifiques n’ont pas fait la lumière totale sur les souches virales impliquées et les modes de transmission.

Depuis début mai on sait avec certitude que la grippe porcine ne se transmet que d’humain à humain, l’appellation de grippe porcine est donc erronée. La grippe porcine est donc devenue la grippe mexicaine avant de trouver son appellation officielle : grippe A H1 N1.

Lire la suite >>