Porter un masque de protection contre la grippe

Porter un masque de protection contre la grippe le port du masque permet d'éviter les risques de contagion de la grippe A. Nous porterons peut-être tous un masque de protection comme au Japon ! Le Japon est un exemple à suivre en cas d’épid&eacut 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Nous porterons peut-être tous un masque de protection comme au Japon ! Le Japon est un exemple à suivre en cas d’épidémie, le port du masque permet de se protéger et de protéger les autres sans suspendre les activités courantes et de groupe. En cas de pandémie ou d’alerte sanitaire comme actuellement avec la grippe A H1 N1, le port du masque est fortement recommandé dans les lieux publics.

Le masque de protection est fortement recommandé pour toute personne malade, il permet d’éviter au malade de contaminer son entourage et son environnement par ses éternuements, sa toux et ses postillons.

Pour les personnes non exposées à des risques de contamination particuliers, les masques anti-projection sont suffisants, ils permettent de garder une vie sociale dans les lieux publics ou au travail. Le masque anti-projection est aussi appelé masque chirurgical.