Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Contre la noyade : Ne perdez pas votre enfant des yeux

Contre la noyade : Ne perdez pas votre enfant des yeux Règle 1 contre la noyade : ne pas perdre son enfant des yeux au bord de la piscine ou de la mer. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La meilleure des préventions contre la noyade est la surveillance par un adulte. Ne perdez jamais vos bout'choux des yeux qu'ils sachent nager ou pas qu'ils soient équipés de flotteurs ou non. Il suffit d'une bascule de la tête pour que votre enfant ne parvienne pas à se redresser et sortir sa tête de l'eau.

Les enfants n'ont pas le même sens des dangers qu'un adulte, il est tentant pour eux de faire comme les grands, de poser les flotteurs et de sauter dans la piscine. Il suffit aussi d'une bousculade pour que votre enfant perde pieds, d'une vague plus grosse que les autres pour qu'il soit sous l'eau et qu'il panique. Dans tous les cas, vous êtes la meilleure protection de votre enfant contre la noyade

 

Ne quittez pas les plus jeunes des yeux, même s'ils savent nager et même si la zone de baignade est surveillée. Les grands ont eux aussi besoin de surveillance, habituez-les à toujours informer un adulte du lieu où ils se baignent et apprenez-leur à identifier une repère sur la plage ou la rive afin de pouvoir évaluer s'ils dérivent ou non.

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :