Choisir un lieu de baignade surveillée

Choisir un lieu de baignade surveillée Règle 1 contre la noyade : ne pas perdre son enfant des yeux au bord de la piscine ou de la mer. Les zones surveillées sont choisies pour leurs faibles risques de noyade, elles sont surveillées par des professionnels qui s 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Dans la mesure du possible, choisissez des zones de baignade surveillées, renseignez-vous pour trouver les lieux de baignades les plus adaptés à l'âge de votre enfant.

Les zones surveillées sont choisies pour leurs faibles risques de noyade, elles sont surveillées par des professionnels qui scrutent la zone en permanence ce qui permet aux parents d'être plus sereins, car nous ne sommes pas des robots, nous sommes humains et il nous est tous arrivé de perdre de vu la prunelle de nos yeux pendant un instant. 

Pour résumé :

  • Choisissez les zones de baignade surveillée tant pour la mer que les rivières ou les plans d'eau.
  • Renseignez-vous sur les risques particuliers du lieu de baignade choisi : vagues, vents, courants ...
  • Respecter les consignes de sécurité spécifique à votre zone de baignade, elles ne sont pas là pour vous pourrir la vie, mais par ce qu'elles sont justifiées pour la sécurité des baigneurs.
  • Consultez les bulletins météo, le temps peut se changer rapidement et une plage qui ne présentait aucun danger peut se transformer suite à un changement de météo.
Lire la suite >>

Règle 1 contre la noyade : Choisir un lieu de baignade surveillée