Les bouees et flotteurs ne garantissent pas le risque de noyade zero

Les bouees et flotteurs ne garantissent pas le risque de noyade zero Les bouées et flotteurs ne garantissent pas le risque de noyade zéro 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Vous avez équipé votre enfant de flotteurs, bouées ou même brassière, vous le pensez donc en sécurité et vous baissez votre vigilance, c’est pourtant dans cette fausse sécurité de la noyade accidentelle peut se produire, malgré les flotteurs, brassières et bouées. Il suffit de 10 cm d’eau pour qu’un enfant se noie sans bruit au milieu des jeux des autres. La tête d’un enfant étant proportionnellement beaucoup plus lourde que celle d’un adulte, il peut lui être difficile voir impossible de la sortir de l’eau soit à la suite d’un choc, d’une chute ou d’un simple basculement en avant.

Et puis, il y a l’accident le plus bête : votre enfant est sortie de l’eau, vous lui avez interdit de retourner seul dans la piscine, mais après avoir joué tranquillement il s’élance dans la piscine pour suivre les autres. Seulement il ne sait pas encore nager et il n’a pas de flotteurs et bien entendu à cet instant tous les adultes sont dos à la piscine, le nez dans un livre ou lancer dans une grande discussion … l’accident est si vite arrivé. Même sorti de l’eau, ne perdez jamais de vue votre enfant, après-tout ce n’est qu’un enfant.

Lire la suite >>