Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Un grand repere visuel pour retrouver sa place a la plage

Un grand repere visuel pour retrouver sa place a la plage un repère visuel permet à un enfant de se reperer à la plage. Trouvez avec votre enfant un grand repère visuel facile voir même de loin comme un bâtiment, le poste de secours ... Ce grand rep 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Identifiez une zone par le choix d'un grand repère visuel

Les jeunes enfants ne savent pas seul découper l'espace pour prendre un point de repère et se retrouver dans un lieu comme la plage, il est donc essentiel de les aider à le faire.

Trouvez avec votre enfant un grand repère visuel facile voir même de loin comme un bâtiment, le poste de secours ... Ce grand repère lui indiquera une zone vers laquelle se diriger s'il s'égare. Apprenez-lui tout petit à utiliser ce type de repère lorsque vous vous promenez sur la plage ou lorsque vous revenez de la baignade. C’est dans des situations courantes ou des situations de jeux que votre enfant mémorisera un mécanisme de repérage qu'il pourra, peut être, reproduire seul s'il se perd. Et même s’il ne sait pas retrouver le repère visuel seul, son indication peut aider les adultes à retrouver ses parents.

 

Expliquez à votre enfant comment et pourquoi utiliser les repères visuels

Expliquez à votre enfant que s'il s'égare et s'il parvient à retrouver le grand repère visuel vous pourrez le voir, le retrouver et expliquez-lui pourquoi.

Expliquez à votre enfant l'importance du grand repère visuel :

  • « Il te donne une direction lorsque tu es est loin, il faut te diriger vers le repère visuel quand tu es loin»
  • « Le repère visuel est la première chose à rechercher si tu es perdu»
  • « Si tu reste près du repère visuel, maman te retrouvera facilement – tu restes dans son champ de vision»
  • « Lorsque tu es loin tu ne vois qu'une forêt de parasols tous identiques, et de loin, rien ne ressemble plus à un parasol qu'un autre parasol, le repère visuel se trouve facilement»
  • « Si tu es perdu, les adultes peuvent t’aider à retrouver le repère visuel »
Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :