Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

A la plage : Définir un périmetre autorisé

A la plage : Définir un périmetre autorisé Donner des limites à la plage.Afin de limiter les risques, la première chose est de définir un périmètre autorisé et un périmètre totalement interdit sous peine de san 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Donner des limites à la plage

Afin de limiter les risques de perdre un enfant à la plage, la première chose est de définir un périmètre autorisé et un périmètre totalement interdit sous peine de sanction, y compris pour les plus jeunes. Tout petit, un enfant est vite capable de distinguer ce qui est autorisé de ce qui ne l’est pas et de comprendre qu’au delà d’une certaine zone il y a danger. Bien évidement, ne pensez pas que votre enfant respectera systématiquement le périmètre autorisé, en jouant il oubliera souvent la notion de périmètre et il oubliera tout simplement de regarder où il se trouve, toutefois le périmètre permet d’apprendre à son enfant à être vigilent.

A l’intérieur de ce périmètre, laissez votre enfant libre de s’amuser, mais intervenez dès qu’il sort du périmètre, surtout lorsque vous venez de vous installer sur la plage. Marquez le périmètre autorisé par une ligne de démarcation en traçant un trait sur le sable par exemple, cela permettra à votre enfant de vérifier seul où il se trouve. Prévoyez une marge entre chaque périmètre de façon à laisser une marge d’erreur possible à votre enfant et à ne pas passer votre temps à sanctionner.

Pour les plus grands mettez des règles associées à chaque périmètre, le premier où il peut jouer librement, le second où il peut aller s’il vous en informe et enfin le dernier totalement interdit sans votre présence ou autorisation expresse.

Lire la suite >>

 

Les dangers de la plage : Definir un perimetre autorise
Partager sur les réseaux sociaux :