Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Surveillance dediée à la plage

Surveillance dediée à la plage Un adulte chargé de la surveillance du ou des enfantsSi les enfants sont nombreux et d’âges différents ou s’il y a beaucoup de monde comme les week-ends, il est vite fait de perdre de vue un enfant sur l 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un adulte chargé de la surveillance du ou des enfants

Si les enfants sont nombreux et d’âges différents ou s’il y a beaucoup de monde comme les week-ends, il est vite fait de perdre de vue un enfant sur la plage même pour les meilleurs parents du monde. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le risque est accru par la multiplication des adultes ! Le fait d’être plusieurs adultes peut induire un faux sentiment de sécurité lié au fait que chacun pense qu’un autre surveille les enfants. En fait il est facile de ne pas savoir exactement qui surveille un ou les enfants. Le plus simple est de préciser dès l’arrivée à la plage qui surveille qui. Un enfant ou un groupe d’enfant peuvent être attribués à un adulte qui se charge de les surveiller sur la plage et lorsqu’ils vont se baigner. Autre solution, un adulte surveille à tour de rôle la totalité des enfants ce qui permet aux autres de se délasser, voir de faire la sieste à la plage. L’important est que tous les adultes et tous les enfants sachent quel adulte les surveille.

L’attribution de la surveillance à un adulte clairement identifié permet de savoir en permanence qui surveille qui et l’instauration de rotation permet à chacun de profiter du farniente à la plage !

Lire la suite >>
Les dangers de la plage : surveillance dédiée
Partager sur les réseaux sociaux :