Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Polémique sur le vaccin de la grippe A

Polémique sur le vaccin de la grippe A La campagne de vaccination contre la grippe A vient d'être lancée mais la polémique continue y compris dans le milieu médical. La polémique sur le vaccin de la grippe A est lancée depuis cet 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Vaccin de la grippe A est-il nécessaire ?

La campagne de vaccination contre la grippe A vient d'être lancée mais la polémique continue y compris dans le milieu médical. La polémique sur le vaccin de la grippe A est lancée depuis cet été. Plutôt que de parler de la polémique sur le vaccin de la grippe A il est préférable de parler de polémiques, au pluriel.

Parmi elles, voici les 4 plus importantes :

  • Polémique sur la nécessité de lancer une campagne de vaccination massive contre la grippe A
  • Polémique sur le bénéfice du vaccin
  • Polémique sur les risques secondaires liés notamment aux adjuvants et les conditions de réalisation du vaccin grippe A.
  • Polémique sur les conditions de réalisation de la campagne de vaccination.

Polémique sur la nécessité de lancer une campagne de vaccination massive contre la grippe A

Manque ou mauvaise communication, le ministère de la santé aurait gagné en clarté en expliquant mieux les raisons qui ont motivé le choix d'une vaccination massive contre la grippe A. Les raisons avancées aujourd'hui sont liées au risque potentiel de faire plus de 20 millions de malades en moins de 3 semaines, ce qui aurait des conséquences dramatiques pour la France. Voir l'article

 

Polémique sur le bénéfice du vaccin

Pour certains opposants, il n'existe pas aujourd'hui de données fiables pour penser que le bénéfice de ce vaccin est justifié. Les tenant du pour la vaccination pense que dès que la grippe A pointera son nez, le taux de réticence à se faire vacciner baissera. Pour une grande partie de la population, le risque de la grippe A reste virtuel et n'inquiète pas vraiment.

 

Polémique sur les risques secondaires liés notamment aux adjuvants et les conditions de réalisation du vaccin grippe A.

Pour les opposants au vaccin de grippe A, le vaccin est dangereux comme tout médicament n'ayant pas été développé selon le protocole normal est potentionnellement dangereux. Or, les conditions exceptionnelles n'ont pas permis la réalisation de l'ensemble des tests obligatoires habituellement. Les pour répondent que ce vaccin ne se distingue (mis à part le virus lui-même) du vaccin de la grippe ordinaire qui lui est soumis aux règles habituelles. Le vaccin de la grippe A est fabriqué en suivant un protocole et en utilisant des additifs dejà testés sur le vaccin ordinaire.

En ce qui concerne les additifs, Madame la ministre de la santé, Roseline Bachelot tente de rassurer tout le monde en assurant que toutes garanties ont été prises et qu'il n'y a pas de risque d'effets secondaires.

 

Polémique sur les conditions de réalisation de la campagne de vaccination.

Les centres de vaccination sont organisés "à la chaîne" avec des injections préparées et injectées par des étudiants, ce qui pose un problème de sécurité pour une partie du corps médical.

Si vous hésitez à vous faire vacciner, parlez-en à votre médecin, il vous connaît, il est un professionnel de santé, il saura vous conseiller.

Retrouvez le dossier sur la grippe A

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :