Qu'est ce que les poux de tête ?

Qu'est ce que les poux de tête ? Qui sont les poux et les lentes ? Les poux de tête sont des insectes grisâtre pourvus de six pattes terminées par des crochets. Le pou est un insecte hématophage, autrement dit il se nourit de sang. Le pou de t&am 3.71 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Comment reconnaître les poux

Les poux de tête sont des insectes grisâtre pourvus de six pattes terminées par des crochets. Le pou est un insecte hématophage, autrement dit il se nourit de sang. Le pou de tête se nourrit exclusivement de sang humain. Les poux deviennent rouges lorsqu'ils sont pris leur repas.

Le poux mesure entre 2 mm et 4 mm à l'âge adulte. Le poux de tête habite, comme son non l'indique, sur le cuir chevelu des humains. Sa résidence préférée est le cou et le contour des oreilles, les deux emplacements les moins chauds de la tête. Monsieur le poux aime les températures fraîches comprises entre 28°C et 32°C. Un pou peut vivre entre 6 à 8 semaines.

Au bout des pattes du pou se trouve un crochet qui lui permet de s'agripper aux cheveux et de résister aux brossages, aux mouvements de tête et autres secousses qui pourraient le faire tomber. Pourtant il lui arrive de tomber, mais surtout de passer d'une tête à l'autre. C'est comme cela que nos enfants attrappent des poux !

Lire la suite >>