Comment identifier les poux, comment savoir si mon enfant a des poux ?

Comment identifier les poux, comment savoir si mon enfant a des poux ? Comment identifier les poux, comment reconnaître les poux, comment savoir si mon enfant a des poux ? Sauf cas d'infestation importante, c'est un vrai casse tête de savoir si notre enfant à des poux ou non. Qui ne se gratte 3.22 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Comment reconnaître l'infestation de poux ?

Sauf cas d'infestation importante, c'est un vrai casse tête de savoir si notre enfant à des poux ou non. Qui ne se gratte pas la tête rien qu'en y pensant ? C'est d'autant plus difficile que les poux sont rapides et peuvent donc tromper l'oeil le plus vigilant.

On pense à tors que les poux provoquent obligatoirement des démangeaisons, en fait les démangeaisons sont la conséquence d'une réaction allergique à la salive que le pou injecte dans la peau en se nourrissant. 

En revanche les lentes ne passent pas inaperçues, elles forment une sorte de petite boule fixée aux cheveux qui ne tombe pas lorsqu'on secoue les cheveux.

Il est donc nécessaire "d'ausculter" régulièrement la chevelure de nos petites têtes, un enfant ayant des lentes peut avoir des poux, mais pas nécessairement.

La solution la plus efficace est de passer un peigne très fin (le fameux peigne à poux) dans les cheveux mouillés. En cas de doute il est toujours possible de faire un shampooing anti-poux, mais ces shampooings très agressifs pour le cuir chevelu peuvent provoquer d'importantes démangeaisons.

Où chercher les poux ?

  • Près du cuir chevelu
  • Derrière les oreilles
  • Au-dessus de la nuque
  • Sur le dessus de la tête

Lire la suite >>