De la lente au pou, naissance des poux

De la lente au pou, naissance des poux De la lente au pou, naissance des poux ou comment naissent les poux ? Comment les poux se développent-ils ? Une fiche simple pour expliquer comment naissent les poux. 2.64 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

Les lentes, les nympes, les poux ...

Il existe des poux femelles et des poux mâles. Les femelles pondent des oeufs que l'on appelle des lentes. Grace à une sorte de colle, les lentes sont solidement accrochées à la base du cheveu à 1 cm environ du cuir chevelu.

Les lentes de poux

Les lentes, les nympes, les poux ...

Chaque femelle pou adulte peut pondre cinq ou six œufs par jour pendant 30 jours. L'infestation importante peut arriver très rapidement ! Les oeufs se développent dans une sorte de coquille collée aux cheveux qui s'appelle la lente.

nymphes de poux

Au bout de 9 à 10 jours la lente libère une nymphe qui mettra 15 jours pour devenir un pou adulte capable à son tour de se reproduire. Les lentes vides et mortes restent accrochées sur les cheveux.

Les oeufs, les nymphes et les poux peuvent survivre jusqu'à trois jours loin de la tête d'un être humain, au-delà ils meurent de faim.

Lire la suite >>

Sommaire du dossier poux

Les poux

Qu'est ce que les poux de tête ?

La transmission des poux

Comment identifier les poux ?

Traiter les poux

De la lente au poux, la naissance des poux

Comment les poux se développent-ils ? Une fiche simple pour expliquer comment naissent les poux.