Protéger son enfant de la grippe A

Protéger son enfant de la grippe A La grippe A : l existe trois type de virus de la grippe : type A, type B et type C. Seules les types A et B sont des virus de la grippe transmissibles à l'homme. La grippe mexicaine est une grippe A. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comment protéger votre enfant de la grippe A en attendant l'arrivée du vaccin ?

Est-ce possible et quels sont les moyens d'action. A moins de placer votre enfant sous une bulle, il existe deux moyens d'action pour tenter de protéger son enfant de la grippe A :

  • lui apprendre les règles d'hygiène de base
  • renforcer ses défenses immunitaires

Le premier et meilleur moyen de protéger son enfant de la grippe A est de lui faire intégrer les règles d'hygiène de base. Intégrer les règles d'hygiène de base comme se laver les mains c'est connaître la règle, comprendre à quoi elle sert et la mettre en action comme réflexe. Se laver les mains doit devenir aussi automatique que le fait d'attacher sa ceinture en montant en voiture.

L'autre moyen de protéger son enfant de la grippe A est de renforcer ses défenses immunitaires. Votre médecin sera la personne la mieux placée pour vous conseiller les compléments alimentaires les mieux adaptés aux besoins spécifiques de votre enfant. Dans tous les cas, une dose de vitamine C apportée par une consommation régulière de fruits et de légumes ne peut qu'être positif. Entre la stimulation des défenses par la pression des points d'acuponcture et les compléments alimentaires du type probiotiques, les solutions sont nombreuses et variées.

Lire la suite >>