Vous êtes ici : » » » » Symptome grippe A

Symptome grippe A

Symptome grippe A Quels sont les symptômes de la grippe A, comment savoir si vous l’avez attrapée ? Si les symptômes de la grippe A sont les mêmes comment la distinguer d’une simple grippe ? Un dossier p 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.
Les symptômes de la grippe

Quels sont les symptômes de la grippe A

Quels sont les symptômes de la grippe A, comment savoir si vous l’avez attrapée ? La difficulté avec la grippe A est qu’elle ne se différencie pas de sa cousine la grippe hivernale que nous connaissons tous.

Exactement comme notre grippe habituelle, les symptomes d’alerte d’une suspicion de grippe A sont les suivants :

  1. De la fièvre
  2. Des maux de tête
  3. Des courbatures

Que la fièvre soit modérée ou très forte, elle doit vous allerter si elle est présente avec les deux autres symptômes de la grippe A.

Si les symptômes de la grippe A sont les mêmes comment la distinguer d’une simple grippe ?

Heureusement, au printemps et en été les épidémies de grippe hivernale sont terminées, il y a donc peu de personnes présentant des symptômes grippaux. La première chose à savoir c’est que comme toute grippe, la personne malade doit présenter les 3 symptômes de la grippe et pas un seul ou deux.

Si vous présentez les 3 symptômes de la grippe A, suivez la procédure établie par le ministère de la santé : composez le 15 et suivez les instructions qui vous sont données.

Jusqu’à présent, les personnes présentant les symptômes de la grippe A sont mises en quarantaine pour une durée de 7 jours – temps d’incubation de la grippe porcine. Le temps d’incubation devrait peut-être se réduire dans la mesure ou l’Institut Pasteur vient d’annoncer la mise au point d’un nouveau test de la grippe A réalisable en 12 heures.

Des kits de détections de la grippe A devraient être mis à disposition très prochainement par l'Institut Pasteur. Il n'existe pas encore de vaccin contre la grippe A/H1N1.

Lire la suite >>

Les symptomes de la grippe A, comment les identifier et comment savoir si on a attrapé la grippe A ?

Lire la suite >>