Vous êtes ici : » » »

Symptome grippe

Symptome grippe Les symptomes de la grippe, qu'est ce qui distingue la gripe hivernale d'un gros rhume ? Trois symptômes sont typiques de la grippe mais seul votre médecin peut poser le diagnostic de la grippe, car ces symptômes peuvent se 4.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Quels sont les symptômes de la grippe hivernale

Trois symptômes majeurs peuvent laisser penser que vous avez attrapé la grippe, si vous en souffrez consultez un médecin lui seul sera en mesure de poser le diagnostic. Les trois symptômes de la grippe sont les suivants :

  1. Une forte fièvre
  2. Des maux de tête
  3. Des courbatures

Ces trois symptômes sont typiques de la grippe mais seul votre médecin peut poser le diagnostic de la grippe, car ces symptômes peuvent se retrouver avec un simple rhume.

La fièvre est généralement élevée, au-dessus de 38°C, avec une courbe de température en V : un pic de température suivi d’une baisse puis d’un nouveau pic de température. Ces brusques changements de température entraînent des frissons et une sensation de froid.

Le mal de tête est le second symptôme de la grippe. La personne malade de la grippe souffre de courbatures sur l’ensemble du corps et parfois de douleurs aux articulations.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces symptômes associés car il est possible que vous soyez malade de la grippe. Attention la grippe hivernale ne doit pas être confondue avec la grippe A.

Lire la suite >>

Les symptomes de la grippe, qu'est ce qui distingue la gripe hivernale d'un gros rhume ?