La rétine de l'oeil

La rétine de l'oeil La rétine de l'oeil est une plaque hypersensible aux rayons lumineux. Elle peut distinguer une lumière très faible, telle la flamme d'une bougie, à une distance de 10 kilomètres, dans l'obscurit&e 3.32 sur 5 note basée sur 19 évaluations.

La rétine se situe au fond de l'oeil. La rétine est une plaque hypersensible aux rayons lumineux. Elle peut distinguer une lumière très faible, telle la flamme d'une bougie, à une distance de 10 kilomètres, dans l'obscurité totale !

La rétine est une membrane d' une épaisseur comprise entre 1/10ème et 4/10ème de mm. Elle est donc extrêmement fine ! Elle est placée au fond de l'oeil, sur sa paroi interne.

La rétine est parcourue par de nombreux vaisseaux sanguins et elle est composée de centaines de millions de cellules nerveuses photoréceptrices. Ce sont ces cellules qui perçoivent les lumières, les couleurs, les formes et les mouvements. Elles assurent aussi la vision de nuit.

Les cellules photoréceptrices de l'oeil humain peuvent distinguer plus de 100 nuances différentes et 750 niveaux de luminosité ! La rétine transforme toutes les informations reçues par les cellules photoréceptrices en influx nerveux qui sont transmis au cerveau par le nerf optique.

Lire la suite >>

Coupe de l'oeil

Comprendre le fonctionnement de l'oeil pour pouvoir répondre aux questions des enfants sur la vision