Faut-il les aider à faire leurs devoirs ?

Faut-il les aider à faire leurs devoirs ? Pour ou contre les devoirs à la maison. Faut-il aussi les aider à apprendre leurs leçons ? En principe nos enfants ne devraient pas avoir de devoirs à faire à la maison , mais lorsqu'ils en ont faut-i 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Pour les aider à faire les devoirs

En principe nos enfants ne devraient pas avoir de devoirs à faire à la maison , mais lorsqu'ils en ont faut-il ou non les aider ? Faut-il aussi les aider à apprendre leurs leçons ? Doit-on laisser notre enfant se débrouiller seul, doit-on systématiquement être à ses côtés au moment des devoirs ou peut-on trouver un équilibre pour l'aider, jouer notre rôle de parent sans interférer dans la relation pédagogique devant existant entre l'enfant et l'instituteur (trice).

Parents, instituteurs, psychologues, chacun donne son avis, la moitié pour et la moitié contre, mais vous, qu'en pensez-vous, devez-vous en tant que parent aidez votre enfant à faire ses devoirs ou non ? Donnez-nous votre avis, faites-nous part de votre opinion et votre expérience.

Envoyez vos témoignages, et dialoguez sur le forum

Pour ou contre : faut-il aider les enfants à faire leurs devoirs ?

L'école n'est pas une fin en soi... Ce qui importe est être proche de ses enfants affectivement et intellectuellement. Les aider ne signifie pas être pour ou contre faire ses devoirs !

Les aider c'est les guider tout au long de leur vie et leur apprendre à apprendre, pour une plus grande autonomie dans leur vie de tous les jours. Ma fille de 6 ans engage des conversations avec moi sur tout, avide de questions plus que de réponses... Le résultat c'est qu'elle est entrée en classe de CP en sachant déjà lire et écrire, utiliser son ordinateur seule avec ses jeux préférés...

Le revers de la médaille : Elle s'ennuie en classe de CP et déjà l'école ne répond plusà sa soif d'apprentissage ! Alors que faire ? : continuer sur sa lancée ou la laisser à son sort comme me le suggère son institutrice pour qu'elle ne prenne plus d'avance sur ses camarades...

Etrange comme choix, n'est-ce pas ! L'école française n'est pas adaptée ni aux enfants précoces ni aux enfants en difficulté... Bon courage à toutes et à tous. M. M&A. 23.09.02

Voir les différents témoignages sur l'aide au devoirs :

Pour les aider à faire les devoirs

Contre les aider à faire les devoirs

Lire la suite >>
imprimer le documentImprimer la page