Témoignages contre les aider à faire leurs devoirs

Témoignages contre les aider à faire leurs devoirs Témoignages contre le fait d'aider les enfants à faire leurs devoirs : Contre le fait d'aider l'enfant. Je suis pour la séparation des rôles, les parents n'ont pas à prendre la place de l'éc 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Contre le fait d'aider l'enfant. Je suis pour la séparation des rôles, les parents n'ont pas à prendre la place de l'école. Si mon enfant rencontrait des difficultés je préfererai faire appel à quelqu'un d'extérieur.

14.02.02

Je suis contre car il faut faire confiance à son enfant. Si on les aide c'est surtout pour se rassurer, mais le plus important c'est quand même que l'enfant apprenne à se faire confiance et à se débrouiller seul.

14.02.02

Aider les enfants à faire leurs devoirs n'est pas leur rendre service, comment feront-ils lorsqu'on ne sera pas là ? Il est temps qu'ils apprennent à se prendre en charge seuls.

Je ne comprends pas tous ces parents qui font les devoirs avec et parfois à la place de leurs enfants. Cela les avance à quoi ?

Thérèse 31.01.02

Envoyez vos témoignages, et dialoguez sur le forum

Pourquoi devrait-on faire les devoirs avec eux ? Il me semble que nous ne pouvons pas confondre les genres, tout ce qui est scolaire concerne l'instituteur, mais je ne peux pas être à la fois une maman et une institutrice.

Arlette 30.01.02

Je suis absolument contre, d'abord les enfants n'ont pas a avoir de devoirs à la maison.

Pierre 28.01.02

Je suis du Danemark et je considère que c'est à mon enfant de se débrouiller, de s'assumer et de se prendre en charge. Je ne peux pas faire son travail à sa place et plus vite il apprend à devenir autonome, mieux ce sera pour lui.

Les autres mères à l'école ont tendance à faire tout pour eux, mais ce n'est pas leur rendre service.

Chrysten 13.01.02

Contre

Il semble nécessaire de faire le point et de poser les questions correctement : les devoirs ECRITS sont interdits à l'école primaire, et ce depuis fort longtemps... Je n'ai malheureusement pas la date en tête. Donc, comment aider un enfant à faire quelque chose d'interdit ? N'est-ce pas l'inverse de ce que toute éducation doit fournir, et en premier lieu le respect de la loi. Il y a, bien entendu, les leçons à apprendre, les poésies et parfois, la curiosité à éveiller : en se rendant au musée, à la bibliothèque, dans les bois... En confectionnant un gâteau avec lui ou aussi en lui fichant un peu la paix et en respectant le jardin secret qu'il se construit quand il joue. Montrons leur plutôt qu'il y a du plaisir à trouver dans l'apprentissage. Soyons à leur écoute quand ils rentrent de l'école, non de manière parfois inquisitrice en les questionnant sur ce qui a été fait ou qu'ils ont à faire, mais en écoutant ce qu'ils ont compris... Ayont un peu d'humilité également : enseignant, c'est une profession, pas un passe-temps. Parent, c'est un état qui implique des devoirs, certes... Mais envers les enfants qui nous ont rendu mère ou père ! Quant à ceux qui se réjouissent de voir leurs enfants premiers en classe, rappelons leur que c'est là une satisfaction vaine puisqu'il y a bien longtemps que les classements n'existent plus !

Guilaine 16.10.02

Lire la suite >>

Témoignages contre l'aide aux devoirs

imprimer le documentImprimer la page

Témoignages contre l'aide aux devoirs