Compter et mesurer

Compter et mesurer Historiquement, mesurer et compter sont les activités mathématiques qui sont apparues. dans toutes les civilisations et toutes les époques, l'homme a cherché à compter et mesurer. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

A quoi ça sert ?

Historiquement, mesurer et compter sont les activités mathématiques qui sont apparues. dans toutes les civilisations et toutes les époques, l'homme a cherché à compter et mesurer. Ces outils et méthodes sont largement utilisés dans les entreprises en France comme à l'étranger. Ils sont arrivés avec les démarches qualité et les cercles de qualité.

Dans certains pays, comme le Québec, les États-Unis ou les pays nordiques, ces outils, ou tout au moins certains sont enseignés et utilisés dans les écoles. En France ce n'est pas encore le cas, mis à part lorsque c'est de la propre initiative de l'instituteur ou du professeur.

Cette méthode et ces outils ont fait leur preuve, et il semble primordial à l'équipe de Tête à modeler d'offrir à tous les parents la possibilité de les utiliser et d'en apprendre le fonctionnement et l'utilité à leur enfant. Ces méthodes et ces outils simple sont utiles dans la vie de tous les jours de 2 ans à 99 ans.

A quoi ça sert ?

Trouver des idées quand on pense ne pas ou ne plus en avoirrésoudre les conflits et les problèmesIdentifier des bases de négociationApprendre l'une des règles de la démocratie : écouter et respecter la parole de l'autre, même si on n'est pas d'accordCréer un dialogue lorsqu'il n'existe plus

Quelles fiches seront mises en ligne ?

Au fil des semaines à venir Tête à modeler va vous proposer un ensemble de fiches portant sur la démarche de résolution de problèmes dont voici la liste :

1
Qu'est-ce qu'un problème ?
2
Quelles sont les étapes de la résolution de problème ?
3
Le défouloir
4
Le Méli-Mélo ou remue-méninges
5
Animer un groupe
6

Les opérations mentales simples:

    énumérer - comparer - classer observer - comprendre - agir
7
Le Q.Q.O.Q.C.P. : qui - quoi - où - quand - comment - pourquoi ?
8
Opinion ou faits ?
9
L'arrête de poisson ou diagramme de causes-effet
10
Sélection par priorité ou importance
11
La boîte à idées
12
La fiche idée

Comme toujours vous pouvez réagir sur nos fiches et nous envoyez vos propositions et vos besoins.

Lire la suite >>
imprimer le documentImprimer la page