Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Accompagner un enfant qui veut et sait (ou peut) faire, mais pas toujours

Accompagner un enfant qui veut et sait (ou peut) faire, mais pas toujours A ce stade votre apport consistera surtout à aider votre enfant à s'organiser pour apprendre seul. Aidez votre enfant à trouver des méthodes de travail personnel efficaces 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Stade 3 de l'autonomie :

A ce stade votre apport consistera surtout à aider votre enfant à s'organiser pour apprendre seul. Aidez votre enfant à trouver des méthodes de travail personnel efficaces Aidez-le à mettre en place une méthode de recherche des sources de savoir et de savoir-faire. Aidez votre enfant à travailler seul

Mettez en place avec votre enfant des phases de validation de son organisation. Cet accompagnement est une sorte de parrainage pour suivre, aider, guider, donner des pistes, évaluer les résultats obtenus.  Cela s'apparente au suivi d'un maître de thèse.

Convenez avec lui de dates régulières pour faire le point, évaluer les résultats obtenus, les difficultés rencontrées, trouver ou proposer des solutions ou des pistes et fixer de nouveaux objectifs?

Lire la suite >>

 

imprimer le documentImprimer la page

 

Recette de la pâte à sel pour le modelage

Partager sur les réseaux sociaux :