Programme école maternelle et élémentaire - France

Programme école maternelle et élémentaire - France l n'est pas toujours facile pour les parents français de s'y retrouver dans les programmes et de savoir exactement ce qui est attendu de leur enfant dans chaque cycle. D'autant que nous avons encore les répartitions de notre propre e 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Il n'est pas toujours facile pour les parents français de s'y retrouver dans les programmes et de savoir exactement ce qui est attendu de leur enfant dans chaque cycle. D'autant que nous avons encore les répartitions de notre propre enfance : maternelle et primaire.

Les nouveaux programmes pour l'école primaire, définis par l'arrêté du 22 février 1995, sont entrés en vigueur à la rentrée de septembre 1995 et sont progressivement mis en application selon un calendrier triennal. Ils s'appuient sur de nouveaux horaires pour le cycle des apprentissages fondamentaux et pour le cycle des approfondissements. Ils constituent le cadre de référence nécessaire à l'action de chaque enseignant. Ils présentent, désormais, l'organisation des contenus de l'enseignement en cycles pluriannuels, depuis la maternelle jusqu'à la fin de l'école élémentaire.

  • Cycle 1 = Maternelle
  • Cycle 2 = CP – CE1 Cycle élémentaire
  • Cycle 3 = CE2 –CM1 –CM2 Cycle approfondissement

Textes officiels publiés par le Ministère de l'Éducation Nationale

Site de l'Éducation Nationale

imprimer le documentImprimer la page