Occuper les enfants pendant les vacances scolaires de Toussaint

Occuper les enfants pendant les vacances scolaires de Toussaint Les vacances de la Toussaint pointent leur nez et avec elles la même question : comment occuper ses enfants pendant les vacances ? Les vacanc... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Que faire avec les enfants pendant les vacances de Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint pointent leur nez et avec elles la même question : comment occuper ses enfants pendant les vacances ? Les vacances de la Toussaint sont l'occasion de faire des promenades en forêt, surtout lors des journées ensoleillées d'automne. Ces promenades sont l'occasion de ramasser des fruits d'automnes comme les marrons, les glands, les pommes de pin ... Ramassez aussi de jolies feuilles aux belles couleurs d'automne.

Rentrés à la maison, il suffit d'un peu de colle, de bâtonnets de bois et d'un peu de ficelle pour assembler, coller et créer de véritables merveilles pour la décoration ou pour jouer.

Les vacances scolaires de Toussaint sont l'occasion idéale de faire des bricolages développant l'imaginaire et la dextérité de votre enfant. Collez ensemble des glands, des marrons, des feuilles, des akènes ... ajoutez quelques plumes et points de colle et le tour est joué ! Vous obtenez des tableaux d'automne, des petits animaux, des mobiles d'automne, des décorations pour la maison.

Quelques idées pour occuper les enfants pendant les vacances de Toussaint

  • Des activités autour des feuilles d'automne, comme la grosse tête de lion en crinière de feuilles d'automne.
  • Des bricolages utilisant les marrons, les glands et les autres fruits d'automne. Il suffit de les assembler et de les coller ensemble pour faire naître des animaux en marrons par exemple.
  • Mangez des noix et utilisez les coquilles pour fabriquer des petits jouets comme les berceaux ou les bateaux en coquille de noix ou des petites tortures.

Inspirez-vous des oeuvres d'Arcimboldo et créez des tableaux en 3D en assemblant des légumes d'automne.

N'oubliez pas les bricolages d'Halloween ! Même si la fête d'Halloween n'est plus aussi à la mode, les enfants adorent cette fête qui éveille l'automne. Les enfants adorent se déguiser, se maquiller et jouer avec tout ce qui fait peur !

La fête de la Toussaint est aussi le point de départ des préparatifs de Noël. Faire le tour des recyclable est commencez à récupérer tous les emballages pouvant se garder et se réutiliser pour les bricolages de Noël comme les calendriers de l'Avent.

Lire la suite >>

Sommaire du dossier vacances scolaires

Sommaire du dossier voyage en voiture