Lister et préparer les jeux à faire en voiture

Lister et préparer les jeux à faire en voiture Comment préparer le voyage en voiture avec les enfants ? C'est enfin les vacances, mais entre les bouchons, les coups de chaleur et les kilomètres à faire, les voyages en voiture peuvent être long pour les enfant 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Lister les jeux pour avoir toujours quelque chose à proposer aux enfants en voiture

maginez la chaleur de l’habitacle, les enfants qui crient, la route qui n’en fini pas … comment trouver en moins de deux l’idée géniale qui ramènera le calme ? Impossible si vous ne vous y êtes pas préparé. Prenez 15 minutes à la terrasse d’un café ou à la pause goûter pour lister les activités et les jeux que vous pourriez proposer aux enfants. De nombreux jeux sont proposés sur la page de Tête à modeler.

Imprimez la sélection de jeux qui vous intéressent. Pensez aux jeux de labyrinthe, aux jeux de logique ou au jeu des 7 erreurs. Profitez de l’ennui des voyages en voiture pour proposer une activité d’éveil ou d’entraînement aux apprentissages scolaires. Imprimez les pages d’imagier, des opérations ou des mots croisés. En voiture, les matières scolaires paraitront beaucoup moins inintéressantes ! Pensez aux jeux de toujours à faire en voiture comme « pigeon vole », « la phrase la plus longue » ou encore « le téléphone arabe ». Pour une petite piqure de rappel, retrouvez tous ces jeux dans le dossier Vacances. Les jeux occupent l’esprit, ils font oublier la longueur et l’inconfort du trajet tout en développant les capacités intellectuelles de votre enfant.

Dans l’énervement d’une dispute ou dans la chaleur de l’habitacle il n’est pas toujours facile de trouver l’idée de jeu qui fera l’unanimité. La liste de jeux vous permettra de trouver rapidement 2 ou 3 jeux à proposer aux enfants.