Que faire pendant les grandes vacances

Que faire pendant les grandes vacances Tout ce que vous ne faites pas le reste de l’année. Les vacances c’est fait pour se faire plaisir, pour prendre le temps du plaisir d’être ensemble – parents et enfants. Sans qu’on s&a 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Sommaire du dossier vacances scolaires

Tout ce que vous ne faites pas le reste de l’année. Les vacances c’est fait pour se faire plaisir, pour prendre le temps du plaisir d’être ensemble – parents et enfants. Sans qu’on s’en rendre vraiment compte, du moins au quotidien, la pression mise sur les enfants a considérablement augmenté. Dès le primaire, voir avant pour certains, les enfants sont en recherche de performance et de réussite.

En vacances lâchez les vannes ! Laissez du mou, en une semaine après la rentrée, vos enfants reprendront le rythme scolaire.

Le maitre mot en vacances c’est faites vous plaisir et faites leur plaisir.

Heureusement nous n’avons pas tous la même vision des vacances. Pour certains elles seront sportives, pour d’autres culturelles alors que pour les troisième les vacances c’est faire le lézard toute la journée au soleil posé sur le sable chaud. Pour d’autres enfin les vacances sont l’occasion d’une plongée dans le clan familial !

A chacun les vacances qui lui convient mais privilégiez la relation parent /enfant. Partagez des activités, que ce soit le concours du plus gros château de sable ou que ce soit la visite des alignements de Carnac. Votre enfant à besoin de retisser et de resserrer les liens avec vous. Les grandes vacances sont l’occasion idéale pour ça. Soyez à l’écoute l’un de l’autre, faites lui découvrir votre univers, votre personnalité et aidez-le à vous montrer ce que lui aime. Profitez-en pour lui apprendre les compromis en négociant une visite au musée contre une heure de jeux vidéo passés ensemble.

Lire la suite >>