Le découpage des grandes vacances en zones ne règlera pas le casse tête de l'organisation des vacances

Le découpage des grandes vacances en zones ne règlera pas le casse tête de l'organisation des vacances Comme tous les ans le serpent de mer des rythmes scolaires et des vacances scolaires refait son apparition ! Depuis janvier, un certain nombre d’hommes politiques recommencent à en parler. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Sommaire du dossier vacances scolaires

Deux mois de vacances c’est toujours difficile à organiser pour les parents, qu’ils travaillent ou non. C’est parfois un vrai casse-tête faute de moyens et de structures disponibles pour accueillir les enfants en vacances. Il est totalement illusoire de croire que la réduction des vacances d’été et la mise en place des zones aideront les parents à mieux occuper les enfants pendant les vacances.

Que se passera-t-il lorsque les enfants ne pourront plus être accueillis par les oncles et tantes dont les enfants ne sont pas encore en vacances ? Qui partira en vacances avec les enfants lorsque papa et maman n’auront pas les mêmes mois de vacances ? Sauf à obliger toutes les entreprises d’une zone scolaire à prendre ses vacances à un temps donné il sera impossible pour les deux parents de prendre leurs vacances ensemble avec leurs enfants.

Les longues vacances d’été sont un vrai problème pour les parents qui travaillent et qui n’ont aucun moyen de garde pour leur enfant. Que ce soit par manque de structures d’accueil ou par manque de moyens financiers. Plutôt que de réduire le temps des vacances, l’état devrait plutôt s’interroger sur le type d’infrastructures et les aides à mettre en place pour permettre aux enfants qui n’en ont pas les moyens de bénéficier des bienfaits de leurs vacances.

Lire la suite >>