Le jeu, premier travail de l'enfant

Le jeu, premier travail de l'enfant Qu’on ne s’y trompe pas, un enfant qui joue n’est pas oisif, un enfant qui joue travaille et apprend. Le jeu est le premier travail de l’enfant, il l’aide dans son développement intellectuel, ph 4.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Le jeu est la première occupation des enfants

Qu’on ne s’y trompe pas, un enfant qui joue n’est pas oisif, un enfant qui joue travaille et apprend. Le jeu est le premier travail de l’enfant, il l’aide dans son développement intellectuel, physique et relationnel.

Le jeu participe au développement de l’enfant

La fonction première du jeu est l’amusement, le jeu ne doit pas être fait pour rendre votre enfant performant, c’est parce que le jeu est une source d’amusement et de plaisir qu’il peut devenir un outil au service du développement intellectuel de l’enfant. Le jeu doit rester un plaisir pour l’enfant, comme pour le parent, on ne joue pas avec un enfant pour rechercher la performance.
Les enfants sentent lorsque le jeu est uniquement fait pour leur développement intellectuel et la magie du jeu ne peut pas fonctionner. Si vous n’aimez pas jouer, ce n’est pas grave, transformer les situations de la vie quotidienne en jeu. Compter les marches, faire la cuisine, ranger … peuvent devenir des occasions de jeu. Vous pouvez aussi organiser et déléguer des activités de jeu à d’autres comme une grande sœur, un grand frère, des cousins, des copains, papa ou les grands-parents …

Lire la suite >>