Qu' est ce qu'un jouet ?

Qu' est ce qu'un jouet ? Lorsqu’on pense jeu et jouets on a parfois une vision un peu réductrice des choses. Ne vous limitez pas aux jeu et jouets estampillés « jeu ou jouet », de nombreux objets peuvent &e 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Lorsqu’on pense jeu et jouets on a parfois une vision un peu réductrice des choses. Ne vous limitez pas aux jeu et jouets estampillés « jeu ou jouet », de nombreux objets peuvent être détournés de leur fonction première pour devenir un jouet.

Les casseroles de maman et la vieille cuillère en bois peuvent devenir une formidable batterie pour l’éveil musical et la coordination de bébé ! Et pourquoi ne pas oublier l’ascenseur pour l’escalier ? Comptez les marches avec votre enfant en imaginant que vous grimper tout en haut d’un phare, ainsi un simple acte de la vie quotidienne devient un jeu pour apprendre à compter …

Tous les jeux formels ou informels participent au développement de l’enfant s’ils sont pratiqués avec plaisir. Avec cette approche du jeu, tout parent peut jouer avec son enfant et l’aider ainsi à se construire et à développer son intelligence. Le jeu dit « éducatif » n’est plus réservé aux parents ayant les moyens d’acheter les jeux du commerce. Le jeu n’est plus réservé aux parents qui savent jouer, qui aiment jouer ou qui ont le temps de jouer avec leur enfant, le jeu est à la portée de tous.

Lire la suite >>