Certains jouets sont-ils meilleurs que d'autres ?

Certains jouets sont-ils meilleurs que d'autres ? Les meilleurs jeux sont ceux qui sont réalisés dans la joie et le plaisir. Sans plaisir l’enfant risque de ne pas accrocher. Cela dit, il n’existe pas de meilleurs ou de moins bons jeux, il existe des jeux plus ou 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Existe-t-il de meilleurs jouets que d'autres ?

Les meilleurs jeux sont ceux qui sont réalisés dans la joie et le plaisir. Sans plaisir l’enfant risque de ne pas accrocher. Cela dit, il n’existe pas de meilleurs ou de moins bons jeux, il existe des jeux plus ou moins adaptés à l’âge de l’enfant et à ce que l’on souhaite développer chez lui.

C’est la raison pour laquelle le fabricants indique une tranche d’âge recommandée. Elle doit vous guider pour trouver les jeux et jouets correspondant aux possibilités de votre enfant. Bien entendu, les enfants n’étant pas des robots, chacun progresse à son rythme dans chaque domaine, c’est donc à vous parent d’adapter ces indications pour qu’elles correspondent vraiment à votre enfant.

Pour info, un enfant prend du plaisir à jouer à des jeux qu’il maîtrise parfaitement et qui sont légèrement en dessous de ses capacités alors qu’un jeu trop difficile pour lui le découragera et il finira par n’y trouver aucun plaisir. Tout l’art du parent est de doser entre le jeu facile qui rassure et le jeu légèrement frustrant mais stimulant. La maîtrise du jeu permet de rassurer l’enfant alors qu’un jeu trop difficile pour lui peut lui faire perdre confiance. Il n'existe pas de meilleur jouet, il a des jouets adaptés aux capacités et au développement de l'enfant.

Lire la suite >>