Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Tête à modeler aime les petites voitures

Tête à modeler aime les petites voitures Nos enfants adorent les petites voitures et nous aussi Les enfants de l’équipe Tête à modeler ont joué et jouent encore avec les petites voitures. L’offre est large et il y en a pour tous les 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Nos enfants adorent les petites voitures et nous aussi

Les enfants de l’équipe Tête à modeler ont joué et jouent encore avec les petites voitures. L’offre est large et il y en a pour tous les goûts. Les collections des différentes marques offrent un véritable univers évolutif à l’enfant. Les voitures peuvent être achetées individuellement ou en coffret.

Les voitures ont un petit goût de madeleine de Proust !

Presque tous les parents d’aujourd’hui ont connu les voitures, nous sommes donc en terrain de connaissance. Pouvoir dire à nos enfants que nous avons joué avec les mêmes jouets qu’eux est important, car cela permet de créer un lien entre leur enfance et la nôtre.

Lire la suite >>

 

Les enfants ont besoin de s’inscrire dans une continuité et dans une histoire familiale. Ce sont ces petits riens, comme les petites voitures partagées qui le permettent. Ce peut être l’occasion de raconter nos jeux d’enfant, nos souvenirs, notre époque.

De nos jours, les marques de petites voitures pour enfants produisent de nombreux modèles chaque année pour répondre au mieux aux besoins et goûts de nos petites têtes blondes.

Les fabriquants proposent des gammes adaptées aux capacités des enfants

Les jouets proposés par les fabriquants sont adaptés aux tranches d'âges et correspondent vraiment aux capacités motrices et intellectuelles des enfants. Les enfants de tout âge trouveront des voitures ou des circuits adaptés à leur âge.

Les formes correspondent-elles aussi aux goûts de chaque tranche d'age. Les formes rondes correspondent mieux aux jeunes enfants, alors que les grands préfèrent les modèles réalistes.

Les très jeunes enfants préféreront les grosses voitures rondes, faciles à attraper et faciles à manipuler. Solides, elles résisteront facilement aux chocs et aux mauvais traitements !

Les plus jeunes trouveront leur bonheur parmi les modèles de la gamme 1/16ème alors que les plus grands pourront commencer une collection de Ferrari.

Aujourd'hui, il est facile de trouver des pistes peu encombrantes, faciles et rapides à monter. Les pistes à thème deviennent un support à l'imagination des enfants. Elles deviennent l'occasion d'inventer et de raconter des histoires et de développer son vocabulaire.

 

Il est facile de partager quelques instants de jeu avec son enfant

Tous les parents savent jouer ou peuvent jouer aux petites voitures avec leur enfant. Maman comme papa peut partager quelques instants de jeu avec leur enfant. Pouvoir jouer, même quelques instants, avec nos enfants est important, car cela permet de créer un lien entre leur enfance et la nôtre. Les enfants ont besoin de s’inscrire dans une continuité et dans une histoire familiale. Ce sont ces petits riens, comme les petites voitures partagées qui le permettent.

Ce peut être l’occasion de raconter nos jeux d’enfant, nos souvenirs, notre époque.

 

Des voitures pour tous les goûts

Il est faux de croire que tous les enfants jouent de la même manière aux petites voitures, chaque enfant, en fonction de sa personnalité, de ses centres d’intérêts ou de sa composition familiale possède une façon différente de jouer aux petites voitures. Il est donc important de choisir les voitures et les circuits en fonction de la personnalité de notre enfant.

Nous avons tous l’expérience de voitures qui dorment au fond du placard où elles ont été impitoyablement jetées à peine sorties de leur emballage.

C’est juré, on ne nous y reprendra plus, « je n’achèterai plus de voitures, tu ne joues pas avec ! » Mais une fois de plus on craque sous les arguments : mais maman ce n’est pas une voiture, c’est la voiture de Schumacher ! On se laisse attendrir pas convaincue du tout, mais oh surprise, il joue avec et il en redemande ! Et voilà que notre enfant qui n’a jamais poussé une seule petite voiture devient un champion de formule 1 avec son circuit de F1.

Quant au petit dernier on pensait qu’il serait ravi de trouver le coffre à voitures de son grand frère, mais pas du tout, ce qui l’intéresse c’est affronter le terrifiant monstre et de l’atomiser avec sa toute petite voiture !

L’important est de trouver le ou les types de voitures qui intéressent votre enfant. La gamme Hot Wheels est très large et chacun peut y trouver le type de voiture qui correspondra à ses attentes, même les filles.

L’important est de trouver le ou les types de voitures qui intéressent votre enfant. Les gammes proposées aujourd’hui sont très larges et chacun peut y trouver le type de voiture qui correspondra à ses attentes, même les filles.

 

Des voitures et des circuits variés pour multiplier les types de jeux.

Les catégories de  jeux pour garçons sont assez limitées, or les enfants ont besoin de renouvellement et de diversité. Les marques comme Hot Wheels ou  majorette offrent des gammes variées qui permettent des heures de jeu.

Votre garçon pourra passer des voitures à faire rouler sur le sol ou sur un tapis de jeu, au circuit avec lanceur pour affronter un terrible monstre, puis il se lancera dans une course effrénée de formule 1.

Bien que chaque jeu se joue de manière indépendante, faite confiance à votre enfant pour s’inventer un véritable univers, un monde en miniature dans sa chambre. Aidez-le à construire côte à côte une piste de ville, une piste de formule 1 ou un parc de loisir !

Complétez l’ensemble avec d’autres jouets comme des petits personnages, des dinosaures animés, un garage, des maisons, une ferme, des arbres …

Il est important de varier les jeux de voiture pour que votre enfant puisse, selon les circonstances, jouer seul, avec des copains et même avec vous.

 

Des voitures et des circuits variés pour multiplier les types de jeux

Les catégories de  jeux pour garçons sont assez limitées, or les enfants ont besoin de renouvellement et de diversité. Les marques offrent des gammes variées qui permettent des heures de jeu.

Votre garçon pourra passer des voitures à faire rouler sur le sol ou sur un tapis de jeu, au circuit avec lanceur pour affronter un terrible dinosaure, puis il se lancera dans une course effrénée de formule 1.

 

Tous les articles sur les petites voitures d'enfant

imprimer le documentImprimer la page

 

Tête à modeler aime les petites voitures

Partager sur les réseaux sociaux :