Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Les sorties : les parcs animalier France Alsace

Les sorties : les parcs animalier France Alsace Proposition d'adresses de parcs animaliers pour les sorties de printemps, d'ÈtÈ et de vacances 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Départements :

La liste est non exhaustive et sera complétée au fils des semaines et des mois. Vous pouvez vous aussi y contribuer en nous envoyant l'adresse et le descriptif des parcs que vous avez visité ou que vous aimez : Envoyez-nous vos suggestions

67

La montagne des singes

 
 

La vocation du parc est avant tout de permettre aux visiteurs d'approcher l'univers fascinant des primates par la découverte de magots ayant le même comportement qu'à l'état sauvage. Les nombreuses possibilités d'observation de l'espèce offertes par le site représentent une expérience particulièrement enrichissante pour les adultes et les enfants.

Les magots font aujourd'hui partie des espèces menacées. La Montagne des singes s'implique fortement dans la conservation de l'espèce. Les populations présentes dans le parc constituent une précieuse réserve.

La montage des singes est aussi un centre de recherche.

 
 

Dates et horaires d'ouverture :

  • Ouvert tous les jours du 1er avril au 31 octobre, du 1er au 11 novembre uniquement les mercredi, samedi et dimanche.
  • Avril, octobre, novembre : 10h-12h /13h-17h.
  • Mai, juin, septembre : 10h-12h / 13h-18h.
  • Juillet, août : 10h-18h.
 
 

La Montagne des Singes

F-67600 Kintzheim Tel. +33 3 88 92 11 09 Fax +33 3 88 82 30 02 info@montagnedessinges.com

Site :

http://www.montagnedessinges.com/fr.htm

 

 

68

Le Parc des cigognes et des loutres

 
 

Une promenade instructive et amusante à travers ce parc animalier de 5 hectares vous fera découvrir la vie secrète des cigognes et des loutres.

La visite est libre et se fait à pied par un chemin qui fait le tour du parc. Ce chemin est bordé de nombreuses pièces d'eau aménagées où évoluent plusieurs espèces de canards et d'oies. En outre, un enclos ouvert au public en 1999 vous permet de voir évoluer plusieurs ragondins.

Le parc abrite en permanence plus de 150 cigognes, dont une vingtaine de couples niche dans le parc. Tout a été mis en oeuvre pour aménager au mieux l'espace naturel dans lequel les cigognes vivent en liberté et, quel que soit la période de l'année, il y a toujours de l'activité au sein du parc (construction des nids, accouplement, nourrissage et élevage des jeunes, vol en plein ciel).

Créé en 1991 le Centre d'élevage des loutres est 1er centre français de reproduction et de réintroduction de la Loutre européenne.

Toutes les après-midi un spectacle unique en Europe d'animaux pêcheurs vous permettra de mieux connaître le comportement naturel de pêche des loutres, des cormorans, de l'otarie et des manchots.

 
 

Dates et horaires d'ouverture :

Tous les jours, du 1er avril au 11 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h30 (18h ou 19h en saison). Les samedis, dimanches et jours fériés, sans interruption

Juin Juillet Août :Sans interruption

 
 

Parc des cigognes et des loutres

68150 Hunawihr

Tél. 00 03 89 73 72 62

site :

www.cigogne-loutre.com/index.aspl

 

 

 

 

imprimer le documentImprimer la page

Partager sur les réseaux sociaux :