Squelette allumettes

Squelette allumettes Un collage à base d'allumettes pour faire un squelette. Un collage sur le thème des squelettes, des revenants et de l'épouvante ! Les allumettes sont peintes en blanc avant d'être collées sur une feuille noire cartonnée. Une idée de collage toute s 4.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Un collage à faire avec des allumettes

Un collage à base d’allumettes pour faire un squelette. Un collage sur le thème des squelettes, des revenants et de l’épouvante ! Les allumettes sont peintes en blanc avant d’être collées sur une feuille noire cartonnée. Une idée de collage toute simple qui permettra à votre enfant de faire des petits squelettes pour Halloween par exemple.

  • Travailler la motricité fine
  • Développer la créativité
  • Réaliser un collage
  • 17 allumettes minimum
  • Peinture blanche
  • Colle en gel ou glue
  • Carte noire

La vidéo du squelette en allumettes

Squelette en allumettes par teteamodeler

Sur la carte noire, coller une allumette horizontalement au centre de la partie supérieure.

Coller une allumette

Coller une seconde allumette sous la première en inversant le sens de la tête de l’allumette.

Coller 2 allumettes

Coller au moins 5 allumettes sous les deux premières pour faire la cage thoracique du squelette.

Faire la cage thoracique du squelette

Former les membres du squelette allumettes

Coller une allumette à droite de la cage thoracique en formant un angle pour faire les os du bras du squelette. Coller une seconde allumette sous la première pour faire l’avant bras du squelette allumettes.

Coller les bras

Former l’autre bras du squelette.

Second bras

Coller 4 allumettes sous la cage thoracique pour faire les jambes du squelette.

Coller les jambes

Terminer le squelette

Coller la dernière allumette verticalement au dessus de la cage thoracique pour faire le cou.

Coller le cou

Coller la tête de mort en papier sur la dernière allumette. Le squelette est terminé !

Coller la tête de mort Collage du squelette terminé

Il ne reste plus qu’à ajouter un titre au collage, le nom de l’enfant et la date.

Squelette allumettes

Voir le Squelette allumettes